Coronavirus: Arkab préside une réunion d’évaluation de l’impact de la crise sur le secteur - Algérie

Coronavirus: Arkab préside une réunion d’évaluation de l’impact de la crise sur le secteur

Coronavirus: Arkab préside une réunion d’évaluation de l’impact de la crise sur le secteur

ALGER-Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab a présidé mardi à Alger une réunion de concertation avec les présidents directeurs généraux de Sonatrach, Sonelgaz et Naftal et leurs partenaires sociaux, pour une évaluation de l’impact de Covid -19 sur les activités du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette réunion, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du premier ministre concernant la concertation entre les responsables des entreprises économiques et les partenaires sociaux, avait pour objet de procéder à une évaluation de l’impact de l’épidémie Covid-19 sur les activités du secteur et les mesures prises pour y faire face et préparer la reprise des activités économiques, selon le communiqué.

Le ministre a salué à cette occasion, « l’engagement, l’abnégation et le dévouement dont a fait preuve l’ensemble des collectifs des travailleurs du secteur de l’énergie durant cette pénible épreuve », ajoute la même source.

M.Arkab a rendu un vibrant hommage aux travailleuses et travailleurs du secteur et les à remerciés pour les efforts consentis pour garantir à la fois, la continuité du service public et le maintien de l’outil de production.

Au cours de cette réunion, il a été constaté que les entreprises du secteur en collaboration avec les partenaires sociaux « ont pris toutes les dispositions nécessaires et ce, dès l’apparition de l’épidémie, et se sont adaptés rapidement pour faire face aux impacts sanitaire, économique et social ».


Lire aussi: Chute des prix du pétrole: la situation reste « maîtrisée » par l’Algérie


Cette réunion a également permis de passer en revue les plans d’action à mettre en œuvre, graduellement, pour la reprise et la redynamisation de l’activité économique, notamment en ce qui concerne l’emploi, la préservation de l’outil de production, et la relance des projets dans le

strict respect des mesures de prévention et de lutte contre le COVID-19.

 

 

A lire également

Lire également