Constantine: ressuscité les valeurs de la Guerre de libération nationale chez les générations montantes

CONSTANTINE – Le secrétaire général du parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR) Belkacem Sahli a insisté samedi à Constantine sur la nécessité de « ressusciter chez les générations montantes les valeurs de la Guerre de libération nationale et les principes du 1er novembre 1954 ».

Cette rencontre constitue « une opportunité pour ressusciter les valeurs de la Guerre de libération nationale chez les générations montantes à travers une lecture renouvelée de la proclamation du 1er novembre 1954 et les inciter à contribuer à l’achèvement de l’édification d’un Etat national », a indiqué M. Sahli en marge d’une rencontre organisée au théâtre régional Mohamed Tahar Fergani en présence de militants du parti et des représentants de ses différents bureaux de wilayas.

Le secrétaire général de cette formation politique a précisé que cette rencontre a permis également « de se rappeler d’un parcours de 28 ans de travail partisan consenti par l’ANR et voir ce qui a été réalisé et l’actualisation des approches adoptées par le parti s’agissant des questions de l’heure ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités politiques du parti, après la tenue de son 6ème congrès en novembre dernier, et la célébration également de plusieurs occasions, dont notamment le 28ème anniversaire de la création du parti et le 78ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en plus de la célébration de la fête des travailleurs, a-t-on noté.

A lire également

Lire également