Constantine/protection civile: mise en place d’un dispositif spécial CHAN 2022

CONSTANTINE- Un dispositif de secours et de sécurité spécial destiné à assurer une couverture efficace du championnat d’Afrique des nations de Football des joueurs locaux (CHAN2022), qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, a été mis en place par la direction de la protection civile (DPC) de la wilaya de Constantine, a-t-on appris jeudi auprès des services de ce corps constitué.

« Il s’agit d’un plan d’action spécial établi pour les premiers secours apportés au public et aux joueurs »,a précisé à l’APS le chef de service de prévention au sein de cette direction le commandant Abderahmane Lagraâ.

Pour cela, 400 stadiers aussi bien de la wilaya de Constantine que de certaines régions de l’Est du pays, ont été mobilisés pour accompagner le public et les sélections participantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade Hamlaoui, durant les matches programmés pour ce championnat, a souligné le même responsable.

Un centre médical avancé constitué de médecins, d’infirmiers et de sapeurs

-pompiers et un dispositif anti- incendie composés de 50 agents du même corps, ont été mis en place dans le cadre des mesures préventives prises en prévision de ce rendez-vous sportif continental, a encore révélé M. Lagraâ, ajoutant que pour chaque compétition sportive, cinq (5) ambulances dont trois (3) médicalisées, ont été mobilisées ».

Des équipes de sapeurs- pompiers seront également déployées au niveau du stade Hamlaoui et ses annexes, réservées aux entrainements.

Selon la même source, des équipes similaires, seront mobilisées tout au long de cette période pour la prise en charge et l’accompagnement des délégations pendant leur transport vers les cinq (5) structures hôtelières réquisitionnées pour cette manifestation sportive qui répondent aux normes sécuritaires en vigueur.

A lire également

Lire également