Constantine/Patronat: ouverture d’une rencontre nationale sur l’investissement avec la participation de 72 exposants

Constantine/Patronat: ouverture d’une rencontre nationale sur l’investissement avec la participation de 72 exposants

CONSTANTINE – Une rencontre nationale à caractère économique intitulée « L’investissement en Algérie, défis et perspectives », a été ouverte mercredi à Constantine avec la participation de 72 exposants représentant plus de 300 types d’investissement.

Cet évènement, qui a eu lieu à l’initiative de l’Organisation du patronat algérien (OPA) a été marqué par l’organisation d’une exposition « Opex »  regroupant des investisseurs publics et privés versés dans divers types de production, ainsi qu’une conférence nationale sur l’investissement en Algérie.

La rencontre a pour objectif de « booster » l’économie nationale et mettre en avant « l’évolution » réalisée par l’Algérie dans plusieurs secteurs  économiques, comme c’est le cas, entre autres, du domaine de la production de l’huile d’olive et des matériaux de construction, selon les organisateurs.

La manifestation économique, devant se poursuivre jusqu’au 10 février prochain, constitue une « opportunité » pour présenter la production nationale, notamment dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie, le bâtiment et les travaux publics, le tourisme, l’artisanat et les services, a souligné la même source.

Un pavillon consacrée aux startup a été prévu dans le cadre de cette manifestation qui a été mise à profit pour « créer un espace de communication et d’échange » entre les porteurs d’idées innovantes dans les domaines de l’industrie, l’agriculture et le touristes, notamment et les investisseurs activant sur le terrain.

Une conférence sur l’investissement a été au menu de cette rencontre nationale, qui a été inaugurée par les autorités locales, en présence de représentants de l’université et de différents établissements banquiers et d’assurance.

L’évènement a été ponctué par des débats et présentations en rapport, notamment avec les mécanismes à mettre en place pour relancer et consolider l’économie nationale, la question de la sécurité alimentaire, les prouesses réalisées par l’Algérie dans le domaine de production de l’huile d’olive, la production animale (lait et viandes), l’assurance des projets, les nouveautés du système financier algérien et les lois régissant le secteur économique national.

La rencontre nationale économique ouverte à la salle Ahmed Bey de Constantine, a été marquée par une affluence notable des citoyens et autres industriels, investisseurs et producteurs.

 

A lire également

Lire également