Constantine : ouverture du 17e festival national de théâtre de jeunes

Constantine : ouverture du 17e festival national de théâtre de jeunes

CONSTANTINE- Une ambiance festive et énergique a marqué l’ouverture mercredi après-midi de la 17e édition du festival national de théâtre de jeunes organisée à la maison de la culture Malek Haddad de Constantine, à l’initiative de la ligue des activités culturelles et scientifiques de la direction locale de la jeunesse et des sports.

Lancé sous le slogan  » le théâtre , un espace de créativité pour les jeunes », le festival national de théâtre de jeunes , qui revient sur le devant de la scène après une parenthèse de 4 ans, enregistre pour sa 17e édition la participation de  pas moins de 18 troupes et associations théâtrales issues des quatre coins du pays.

Le directeur de la ligue des activités culturelle et scientifique Sadek Maâzouz a indiqué à cet effet que les spectacles programmés pour cette édition devant duré jusqu’au 1er novembre ont été sélectionnés à l’issue des éliminatoires régionales tenues précédemment cette année.

Les pièces qui seront présentées à raison de six représentations par jour traiteront du quotidien et des difficultés de la jeunesse actuelle mais aussi de la glorieuse guerre de libération.

L’objectif de cet événement est « d’offrir aux jeunes la possibilité de faire étalage de leur talent de comédien devant un parterre de connaisseurs, de préserver le patrimoine culturel national et de promouvoir l’émergence d’esprits créatifs au sein des générations montantes », a-t-on noté.

Au lever du rideau, le public de la maison de la culture Malek Haddad a eu droit à la pièce  »Tic Tac Boom » de la troupe El Massil de Constantine, rappelant tous les sacrifices consentis par le peuple algérien pour recouvrer son indépendance et se défaire de 132 ans de colonialisme français.

Il est à noter qu’en plus des représentations consacrant le 4eme art, les participants à cette édition font bénéficier de spectacles de musique et de sorties touristiques dans la région de Constantine.

A lire également

Lire également