Constantine: distribution de 6.375 logements AADL à Retba

CONSTANTINE- Pas moins de 6.375 logements de type location-vente de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) ont été distribués mardi à Constantine en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri  lequel a remis à titre symbolique 40 attestations d’attribution à leurs bénéficiaires.

Il s’agit ainsi d’un quota de 3.127 logements sur un total de 6.000 unités implantées dans la région de Retba (commune de Didouche Mourad), plus de 2.200 unités à Ali Mendjeli, et plus de 900 autres dans la localité de Bechakra, relevant de la commune d’El Khroub.

Mettant l’accent sur l’importance de ce programme (6.375 logements) dans l’allégement de la pression sur le logement dans la wilaya, le ministre a donné des instructions fermes à l’effet d’accélérer la cadence des travaux à travers les chantiers en cours de toutes les formules de logements dans le respect de la qualité et des normes requises.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement, Mohamed Tarek Laâribi, qui a fait état de 16.150 logements AADL 2 programmés dans la wilaya deConstantine, a indiqué que plus de 70% du programme a été achevé, soit 9.525 unités.

A ce titre, il a affirmé que le dossier AADL 2 sera définitivement clôturé « d’ici juin 2021 », précisant que les 6.626 unités restantes de ce programme, dont 2.873 de Retba, seront distribuées « durant le premier et le deuxième trimestre 2021 ».

Auparavant, le ministre a procédé à la dénomination du pôle urbain 6.000 logements AADL de Retba au nom du défunt moudjahid Abderrezak Bouhara.

Le ministre poursuivra sa visite à Constantine en se rendant sur plusieurs chantiers relevant de son secteur dans les villes de Ali Mendjeli et Massinissa.

A lire également

Lire également