ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a eu, mardi au Caire, des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues et frères arabes, en marge de sa participation aux travaux de la 162e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, a indiqué un communiqué du ministère.
« M. Attaf a eu, mardi soir au Caire, des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues et frères arabes, en marge des travaux de la 162e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel », selon le communiqué.
Dans ce cadre, « le ministre Ahmed Attaf a rencontré les ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, de la Libye, de la Mauritanie, du Soudan, du Yémen, de la Syrie et du Royaume d’Arabie saoudite, ainsi que le Secrétaire général de la Ligue arabe », a précisé la même source.
Il a également « rencontré le ministre d’Etat aux Affaires étrangères de l’Etat de Palestine, le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar et le vice-ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman », a ajouté le communiqué.
« Ces rencontres bilatérales ont été l’occasion pour le ministre Ahmed Attaf de se concerter avec ses frères sur les principaux points à l’ordre du jour de la réunion ministérielle, notamment les dangereux développements que connaît la cause palestinienne », selon la même source.
Algérie-ONU Sommet de l’avenir : M. Attaf s’entretient avec plusieurs de ses homologues et responsables d’organisations internationales