Conseil de la nation : les sénateurs entament le débat de la Déclaration de politique générale du Gouvernement

Conseil de la nation : les sénateurs entament le débat de la Déclaration de politique générale du Gouvernement

ALGER- Les membres du Conseil de la nation ont entamé mercredi le débat de la Déclaration de politique générale du Gouvernement, présentée mardi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahamane, lors d’une séance plénière présidée par M. Salah Goudjil, président du Conseil.

La plénière de jeudi sera consacrée aux interventions des présidents de groupes parlementaires, qui seront suivies de la réponse du Premier ministre aux interrogations soulevées par les sénateurs, selon la même source qui ajoute que la séance sera sanctionnée par une motion sur la Déclaration de politique générale du gouvernement.

La Déclaration de politique générale du Gouvernement, présentée la semaine passée par M. Benabderrahamane devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), comprend les données relatives à la mise en œuvre des actions engagées par les différents secteurs, ainsi que le bilan des réalisations du Gouvernement depuis l’adoption de son plan d’action en septembre 2021.

Le Premier ministre avait indiqué que « la conjoncture internationale difficile et complexe n’a pas entamé la volonté de l’Etat de poursuivre la mise en place des mesures nécessaires pour relancer l’activité économique et alléger la charge des entreprises impactées », rappelant à ce propos les principales réalisations du Gouvernement visant à stabiliser les prix et à assurer la pérennité des entreprises.

Il a en outre réaffirmé « l’attachement et les efforts continus du Gouvernement visant à réaliser les aspirations des citoyens à l’édification d’une Algérie nouvelle forte, à la faveur des réformes socioéconomiques ». 

A lire également

Lire également