Conseil de la nation : le président de la commission des affaires étrangères reçoit une délégation parlementaire du Malawi

Conseil de la nation : le président de la commission des affaires étrangères reçoit une délégation parlementaire du Malawi

ALGER- Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger du Conseil de la nation, Omar Dadi Adoun, a reçu jeudi une délégation parlementaire du Malawi avec laquelle ont été abordées des questions d’intérêt commun, a indiqué un communiqué du Conseil.

Chargé par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger a reçu une délégation parlementaire de la République du Malawi, conduite par Madalitso Fred Kazombo, dans le cadre du « renforcement de la coopération entre les Parlements des deux pays ».

Lors de la rencontre, « les deux parties ont abordé nombre de questions d’intérêt commun, notamment continentales ».

A cet occasion, Omar Dadi Adoun a souligné « l’attachement de l’Algérie au renforcement de ses relations bilatérales avec les Etats africains amis et sa défense ses intérêts du continent ».

Il a réaffirmé l’intérêt attaché par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au « rapprochement africain au service des intérêts des peuples africains, dans le cadre d’un véritable partenariat qui préserve les richesses du continent pour les Africains », soulignant « la nécessité d’intensifier la coordination et la solidarité africaines pour relever les défis politiques, économiques, sanitaires et sécuritaires ».

Evoquant les souffrances des peuples colonisés, le président de la commission a appelé à œuvrer pour la décolonisation en Afrique en soutenant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies.

De son côté, M. Madalitso Fred Kazombo a fait part de la volonté de son pays de « renforcer ses relations avec l’Algérie en matière de diplomatie, ainsi que dans les domaines de l’enseignement supérieur, du tourisme, de l’agriculture, de l’hydraulique et des mines ».

La délégation parlementaire du Malawi effectue une visite en Algérie du 14 au 18 novembre à l’invitation de l’APN.

A lire également

Lire également