Confinement sanitaire: 315 algériens rapatriés d’Egypte pris en charge à Tipasa

TIPASA – Trois cents quinze (315) ressortissants algériens rapatriés d’Egypte ont été accueillis, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau de deux établissements hôteliers de la wilaya de Tipasa, dans le cadre des mesures de confinement sanitaire décidées par le Gouvernement pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Selon les explications des services du cabinet du wali, la wilaya de Tipasa a accueilli, tard dans la nuit d’hier, un groupe de ressortissants algériens qui étaient bloqués en Egypte, en application des décisions de l’Etat portant sur le rapatriement des citoyens algériens bloqués, à travers le monde, est-il signalé.

Les autorités de la wilaya ont mobilisé deux établissements hôteliers, à savoir, l’établissement hôtelier « la Corne d’Or », qui a accueilli 145 ressortissants et l’hôtel privé « Essalam » de Bou Ismail (170 ressortissants), pour une durée de 14 jours, est-il précisé de même source.


Lire aussi: Poursuite du rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger : 160 passagers en provenance du Caire


Toutes les conditions ont été réunies pour une prise en charge idoine de ces citoyens algériens, qui ont été notamment soumis à un examen médical et à la prise de leur température.

Des staffs médicaux ont été mobilisés à cet effet, au niveau des deux hôtels pour les accompagner pendant 14 jours de confinement, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-on ajouté de même source.

A noter que les hôtels de Tipasa ont accueillis quatre(4) vagues de ressortissants algériens depuis l’entame des opérations de rapatriement par l’Etat algérien.


Quel est votre commentaire concernant : Confinement sanitaire: 315 algériens rapatriés d’Egypte pris en charge à Tipasa

A lire également