Conférence des plénipotentiaires de l’UIT: Bibi-Triki à Bucarest

ALGER – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Karim Bibi-Triki, prend part, à la tête d’une délégation ministérielle, à partir de mercredi aux travaux de la conférence des plénipotentiaires (PP-22) de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qui se tient à Bucarest (Roumanie), indique un communiqué du ministère.

M. Bibi-Triki prononcera, lors de la plénière de la conférence des plénipotentiaires (PP-22) de l’UIT dont les travaux se poursuivront jusqu’au 14 octobre, une allocution et tiendra une série de rencontres bilatérales avec ses homologues de plusieurs Etats.

Cette session verra également l’élection des Etats membres qui formeront le conseil de l’UIT pour la période (2023-2026), en sus de son nouveau secrétaire général, des directeurs de bureaux des trois secteurs et des membres du Comité du Règlement des radiocommunications (RRB).

Cette conférence qui se tient tous les quatre années, est considérée comme la plus haute instance d’élaboration des politiques au sein de l’UIT et représente l’évènement principal lors duquel les Etats membres de l’UIT décident du rôle de l’organisation à l’avenir, de son impact sur le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et de son orientation sur le plan mondial.


A lire également