Conférence des femmes leaders à Doha avec la participation du Conseil de la nation

ALGER – Les travaux de la Conférence des femmes leaders en soutien à la femme et à l’enfant palestiniens, se poursuivent dimanche à Doha (Qatar), avec la participation du membre du Conseil de la nation, Mme Nouara Saadia Djaafar et de plus de 300 participants représentant 58 Etats, indique un communiqué du Conseil de la nation.

Mme Djaafar a participé en tant qu’intervenante à la première session intitulée: « La sécurité est mon droit », durant laquelle elle a affirmé que « le renforcement des droits des femmes palestiniennes et de leurs enfants est tributaire de la cessation de l’occupation sioniste et l’établissement de l’Etat palestinien ».

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé à maintes reprises la position constante et indéfectible de l’Algérie et son soutien permanent aux efforts internationaux visant à établir le droit et à permettre au peuple palestinien frère de recouvrer ses droits légitimes », a-t-elle rappelé.

Elle a appelé les femmes soutenant la cause palestinienne « à contribuer sur le terrain et non seulement sur les réseaux sociaux, en procédant à la collecte de dons et à la mobilisation pour une grande participation aux événements et aux manifestations qui mettent la lumière sur les crimes de l’occupant sioniste et les dénoncent devant la communauté internationale ».

« Il incombe aux organisations de défense des droits de la femme au niveau arabe de surveiller et de constater toutes les violations commises à l’encontre des femmes palestiniennes et de leurs enfants et de s’adresser aux institutions internationales pour qu’elles s’acquittent de leur obligation juridique et morale de protection ».

Placée sous le thème « La sécurité est mon droit », la conférence vise à atteindre plusieurs objectifs, dont « le soutien et la protection de la femme et de l’enfant palestiniens à Ghaza durant l’agression sioniste actuelle, une plus grande conscientisation juridique et politique sur la cause palestinienne et la mise en évidence de toutes les violations infligées aux femmes et aux enfants à Ghaza.      

 

A lire également

Lire également