Concours international d’endurance : illustration des cavaliers du club « Emir Abdelkader »

Concours international d’endurance : illustration des cavaliers du club

ORAN – Les cavaliers du club équestre « Emir Abdelkader » de Tiaret se sont illustrés au concours international d’endurance, disputé samedi au centre équestre de Tiaret, sur une distance de 120 km.

Le cavalier Asli Dhamane, du centre « Emir Abdelkader », montant « Quaid » a arraché la première place devant Abdelkrim Djelloul, enfourchant « Myhorse » et Brahimi Rafik (Blida) sur « Quamous »

La quatrième place est revenue à Safi Youcef sur « Nahr Dirham » de l’Association sportive équestre de loisirs Tiaret. Celui-ci est le seul cavalier sur les 10 concurrents à avoir pu se qualifier pour l’épreuve du championnat du monde jeunes cavaliers de moins de 21ans, prévu du 19 au 21 septembre à Pise en Italie qui regroupera également l’épreuve des chevaux 7 ans et plus.

Pour les chevaux 7 ans et plus, quatre sont déjà qualifiés pour le mondial d’Italie. Il s’agit de Rebihi Mohamed sur « Malik Mhareche », Rebii Djamel sur « Targui », Bouzida Karim sur « Tourath El Watani » et Mahjoubi Samir sur « Coeur de Métidja ».

Dans les épreuves nationales, 40, 60 et 80 km, disputé durant la journée du vendredi, les cavaliers Walid Karous du club « Ecurie Sahel » de Tipaza montant « Carthage » et Tahri Mohamed du club « Haras El Mesk » de Tiaret sur « Aour de Croate » et Abdessatar Amine du club « Berbatiya » d’El-Kala sur « Oscar » se sont distingués en remportant les premières places.

Soixante cavaliers et chevaux âgés de 7 ans et plus ont pris part, dont 10 couples pour le concours international d’endurance, issus d’une dizaine de clubs équestres du pays.

Cette compétition de deux journées a été organisée par le club équestre « Rabet El Kheil » de Tiaret, en collaboration avec la Fédération algérienne sous l’égide de la Fédération internationale des sports équestres. Quatre contrôles vétérinaires ont été effectués, le long du parcours.


A lire également