Complexe olympique d’Oran: les travaux du réseau en fibre optique prochainement lancés

Complexe olympique d’Oran: les travaux du réseau en fibre optique prochainement lancés - Algérie
Complexe olympique d’Oran: les travaux du réseau en fibre optique prochainement lancés

ORAN – L’opération de dotation des sites sportifs concernés par les Jeux méditerranéens qu’accueillera Oran en 2021 par des réseaux en fibre optique sera lancée une fois quelques obstacles d’ordre administratif soient levés, a-t-on appris mercredi, des services de la wilaya.

Une réunion regroupant les services concernés a eu lieu au cours de cette semaine pour mettre la lumière sur les préparatifs de lancement de cette opération, ajoute-t-on de même source.

Les services techniques des opérateurs concernés par les travaux en question se sont montrés prêts pour entamer le chantier dans les meilleurs délais et n’attendent que l’achèvement des procédures administratives d’usage, assure-t-on.

Et vu que le rendez-vous méditerranéen approche à grands pas, il a été décidé de solliciter l’intervention du wali d’Oran, Abdelkader Djellaoui, pour accélérer les procédures en question, a-t-on ajouté.

L’opération concerne notamment le nouveau complexe sportif, avec ses différents équipements (stade de football, salle omnisports, stade d’athlétisme, centre nautique, etc. ) en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), ainsi que le village méditerranéen implanté également dans la même commune.

Ces deux infrastructures, qui devraient être livrées l’année prochaine, seront dotées de moyens de télécommunication de haute technologie illustrant les gros investissements déployés par les pouvoirs publics pour la réalisation de ces sites sportifs modernes.

Le ministère de la jeunesse et des sports œuvre pour que les nouveaux stades en cours de construction à Oran, Tizi-Ouzou, Baraki et Douéra (Alger) répondent aux nouvelles normes internationales, notamment en matière de technologie moderne, avec l’avènement des sites sportifs intelligents, rappelle-t-on.

La dotation du complexe olympique d’Oran ainsi que le village méditerranéen par des installations technologiques de communication de haute performance contribuera dans la réussite de la 19e édition des Jeux méditerranéens et facilitera la couverture médiatique de l’évènement, entre autres.

Pour le comité d’organisation local de ces jeux, on s’attend à plus d’un millier de journalistes nationaux et internationaux à se rendre dans la capitale de l’Ouest du pays pour assurer la couverture de cette manifestation sportive qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2021.

A lire également

Lire également