Commission algéro-russe pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique: plusieurs accords signés

Commission algéro-russe pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique: plusieurs accords signés

ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a supervisé vendredi à Moscou (Russie), la clôture des travaux de la 11e Commission gouvernementale algéro-russe pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique, qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs accords, a indiqué un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Henni a présenté ses remerciements au gouvernement russe pour le succès de la session, qui s’est déroulée dans une atmosphère d’amitié et de coopération, ajoute le communiqué.

Cette session a permis aux deux parties de procéder à une évaluation globale des différents aspects de la coopération bilatérale, ce qui reflète, selon la même source, l’engagement à tirer le meilleur parti des possibilités qu’offre la complémentarité entre les deux pays amis dans plusieurs domaines, à travers la convergence des vues et des approches sur les questions abordées lors des réunions, qui se sont soldées par la signature de plusieurs accords outre le procès-verbal de la Commission, constituant une feuille de route pour l’avenir.

Dans ce contexte, le ministre a appelé à la « poursuite des efforts en vue de la signature des accords qui n’ont pas encore été signés, lors des prochains rendez-vous bilatéraux ».

Il a également incité les délégations des deux pays, ainsi que les représentants des entreprises et des opérateurs économiques des secteurs public et privé, à « mettre en œuvre toutes les recommandations communes en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération ambitieuse et fructueuse ».

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a indiqué, par ailleurs, que la date de la tenue de la 12e session de la Commission gouvernementale algéro-russe pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique serait déterminée par voie diplomatique, selon le communiqué.

 

 

 

A lire également

Lire également