Commerce: lancement prochain d’une application pour le dépôt électronique des comptes sociaux - Algérie

Commerce: lancement prochain d’une application pour le dépôt électronique des comptes sociaux

Une application destinée à permettre aux sociétés commerciales de déposer leurs comptes sociaux par voie électronique sera prochainement lancée par le ministère du commerce, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, dimanche, en compagnie du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkaï, une réunion consacrée au suivi de la réalisation de cette nouvelle application, et ce dans le cadre de la poursuite du processus de modernisation et de numérisation du secteur, ajoute la même source.

La nouvelle application dont la création a été ordonnée par le ministre du Commerce, au niveau du portail électronique du Centre national du registre du commerce (CNRC), tend à éviter aux concernés les déplacements vers les différentes antennes du CNRC, réparties à travers l’ensemble du territoire nationale pour le dépôt des comptes sociaux.

Elle permettra, en outre, de renforcer les mécanismes de paiement électronique, et partant gagner du temps, souligne la même source, assurant que le reçu de paiement sera délivré le jour même du dépôt.

L’application en question sera disponible dans un délai maximum de «15 jours », et le lancement sera donné en présence des différents médias, précise le communiqué. APS


Quel est votre commentaire concernant : Commerce: lancement prochain d’une application pour le dépôt électronique des comptes sociaux

A lire également