Clôture des travaux du Forum arabe pour le développement durable de 2023

ALGER – Les travaux du Forum arabe pour le développement durable de 2023, organisé à Beyrouth (Liban) du 14 au 16 mars, ont été clôturés par la formulation de plusieurs recommandations sur les moyens d' »accélérer la cadence du plan du développement durable de 2030 dans la région arabe », indique samedi un communiqué du Conseil de la nation.

Les participants à ce Forum, organisé par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO), en coopération avec la Ligue arabe, ont formulé « une série de recommandations sur les moyens d’accélérer la cadence du développement durable de 2030 dans la région arabe et de relever les défis importants auxquels la région est confrontée », précise le communiqué.

« Ces recommandations seront présentées lors du Forum politique de haut niveau organisé annuellement à New York », ajoute-t-on de même source.

La même source a rappelé que le développeur Algérien, Nazih Dahouche, a reçu « le Prix du contenu numérique arabe pour l’année 2023 dans la catégorie des entreprises ».

Pour rappel, la délégation du Conseil de la nation ayant pris part à ce forum est composée du président de la commission de la Culture, de l’information, de la jeunesse et du tourisme au Conseil de la nation, Youcef Laarab, en sa qualité de président de la délégation, ainsi que les sénateurs, Ammar Ben Maamer, Nadjia Ouadjdi Damardji, Mebrouk Dridi et Abdelhamid Derar.

A lire également

Lire également