ALGER – La session de formation pour la qualification du chef scout « Al-Maqdissi », organisée par l’Association des anciens scouts musulmans algériens au profit des Commissaires scouts, a été clôturée, samedi à Alger.
Cette formation, organisée trois jours durant, s’est déroulée au niveau de quatre (4) ateliers consacrés à plusieurs volets relatifs au chef scout « Al-Maqdissi », en vue de mettre en avant la place privilégiée de la ville sainte d’Al Qods et de la Palestine, et leur lien avec la Révolution de libération nationale ainsi que l’importance de renforcer les campagnes de sensibilisation dans ce sens.
Lors de ces ateliers, l’accent a été mis sur la nécessité de fournir au chef scout, toutes les informations et les connaissances historiques sur la terre de Palestine sous occupation et sur le génocide perpétré par l’occupation sioniste notamment dans la bande de Ghaza.
Dans ce cadre, le Commandant général de l’Association des anciens scouts musulmans algériens, Mustapha Saadoune, a précisé que ce stage s’inscrivait dans le cadre du programme annuel tracé par son organisation, dans le but d’informer les participants sur les principales activités de formation et de sensibilisation que l’organisation anime au profit des jeunes et des enfants tout au long de l’année, relevant par la même occasion, ses démarches pour la création d’un réseau national pour la formation dans le domaine du travail de terrain des scouts.
Lors de ce stage, il a été essentiellement question de la formation et de la qualification du chef scout « Al-Maqdissi », à travers son initiation à la juste cause palestinienne, a-t-il ajouté.
Au terme de cette session de formation, des certificats ont été remis à des femmes guides et des éclaireuses et à d’anciens pionniers des SMA ayant bénéficié de ce stage.
Scouts musulmans algériens : Clôture de la session de formation pour la qualification du chef scout « Al-Maqdissi »