Cisjordanie occupée: plus de 400 violations commises par l’occupation contre les médecins depuis le 7 octobre

RAMMALLAH – La Société du Croissant-Rouge palestinien a affirmé mardi qu’il y a eu plus de 400 violations commises par les forces d’occupation sionistes contre les médecins en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre 2023, date marquant le début de la guerre génocidaire en cours à Ghaza.

« Les forces d’occupation (sionistes) poursuivent leurs violations du droit international humanitaire qui impose le respect de l’emblème du Croissant-Rouge, et à faciliter la mission humanitaire des équipes médicales », écrit l’organisation sur la plateforme « X ».

L’organisation palestinienne a affirmé que « les forces sionistes ont commis 427 violations contre ses équipes médicales en Cisjordanie occupée depuis octobre ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a multiplié les raids en Cisjordanie, faisant 420 martyrs et environ 4 650 blessés, selon les données du ministère palestinien de la Santé.

En parallèle, l’entité sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza, faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une détérioration notable des infrastructures et des biens, selon les données palestiniennes et onusiennes.

A lire également

Lire également