RAMALLAH – Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé que l’entité sioniste avait arrêté, vendredi à l’aube, au moins 90 Palestiniens en Cisjordanie occupée, portant le nombre de détenus à 2400 depuis le 7 octobre dernier, date marquant le début de l’agression sioniste en cours à Ghaza.
Le club a déclaré dans un communiqué : « Les forces d’occupation ont arrêté au moins 90 citoyens palestiniens, dont une femme, entre jeudi soir et vendredi à l’aube, dans des villes et villages de Cisjordanie, y compris El Qods-Est ».
Il a souligné que le nombre de détenus en Cisjordanie s’est élevé à plus de 2 400 Palestiniens depuis le 7 octobre et que « les arrestations se sont accompagnées d’actes systématiques d’abus contre les détenus et leurs familles », selon le communiqué.
L’organisation a accusé l’armée sioniste d’être derrière la mort en martyr du mineur Muhammad Azba (17 ans) après son arrestation.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a précédemment déclaré que ses équipes avaient reçu le corps d’un Palestinien arrêté et blessé avant l’annonce de sa mort.
Selon des médias, les arrestations sont effectuées en perquisitionnant les maisons palestiniennes pendant la nuit jusqu’à l’aube, et les détenus sont transférés dans des centres de détention temporaires, avant d’être conduits vers les principaux centres d’enquête ou des prisons.??????
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée sioniste mène quotidiennement des raids et des incursions dans des villages et des villes de Cisjordanie et à El Qods, accompagnées d’arrestations et de tirs de balles et de gaz lacrymogènes.
Au moins 15 Palestiniens arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie occupée