RAMALLAH – Le ministère palestinien de la Santé a indiqué mercredi que le nombre de martyrs en Cisjordanie occupée est passé à 620 depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a expliqué, dans un bref communiqué relayé par l’agence de presse Wafa, que parmi les martyrs Palestiniens se trouvaient 145 enfants et 9 femmes.
Mardi, douze Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés par des tirs de l’armée sioniste en Cisjordanie occupée.
La mort en martyrs de 11 Palestiniens est survenue lors d’attaques militaires menées par l’armée sioniste dans les villes d’Aqaba près de Tubas, de Jénine et de Kafr Qud, à l’ouest de Jénine (nord), tandis qu’un autre Palestinien a été tué à Beit-Lehem (sud).
Parallèlement à sa guerre dévastatrice contre Ghaza, l’armée sioniste a étendu ses raids en Cisjordanie et les colons ont étendu leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens.
L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 131.000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine.
Cisjordanie occupée: 39 Palestiniens tombés en martyrs depuis le 28 août