RAMALLAH – Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, jeudi, que le nombre total de Palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée, à la suite de l’agression de l’armée d’occupation sioniste lancée le 28 août dernier, est monté à 39, dont 8 enfants.
Dans un communiqué transmis jeudi aux médias, le ministère a précisé que « le bilan de l’agression de l’armée (sioniste) contre la Cisjordanie occupée lancée le 28 août, est passé à 39 martyrs et 145 blessés ».
Selon le ministère, le bilan des martyrs s’est réparti comme suit : « 19 dans le gouvernorat de Jénine, 10 dans le gouvernorat de Tubas, 7 à Tulkarem (nord) et 3 à Hébron (sud) ».
Le ministère palestinien de la Santé a également déclaré que « parmi les martyrs figurent huit enfants et deux personnes âgées ».
La même source a fait savoir, par ailleurs, que « le bilan total des Palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 691 et près de 5 700 blessés ».
L’armée d’occupation sioniste a lancé, mercredi 28 août, une agression de grande envergure dans le nord de la Cisjordanie, la plus importante depuis deux décennies, provoquant, en plus des victimes, des destructions massives dans la région.
Palestine: 19.902 martyrs à Ghaza et en Cisjordanie depuis le 7 octobre