Cisjordanie occupée: 15 Palestiniens arrêtés par l’armée d’occupation sioniste

 RAMALLAH (Cisjordanie occupée) – L’armée d’occupation sioniste a arrêté 15 Palestiniens en Cisjordanie occupée, ont rapporté mardi la Commission pour les affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens et le Club des prisonniers palestiniens.

Ces nouvelles arrestations portent à 9.170 le nombre total des Palestiniens arrêtés dans ce territoire depuis le 7 octobre 2023, indiquent les deux organisations palestiniennes par voie de communiqué commun.

Le communiqué précise que « les forces d’occupation ont arrêté au moins 15 citoyens de Cisjordanie hier lundi et aujourd’hui mardi, dont des anciens prisonniers ».

Le bilan total des interpellations « comprend ceux qui ont été arrêtés chez eux, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otages ».

Les arrestations ont été réparties dans les gouvernorats de Ramallah, El Khalil, Qalqilya, Beit Lehm, Naplouse et El-Qods occupée, selon la même source.

Depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste a intensifié ses opérations militaires en Cisjordanie occupée, faisant 531 martyrs et 5.200 blessés.

Elle a également procédé à l’arrestation de milliers de Palestiniens et à la destruction d’infrastructures dans plusieurs villes et villages de ce territoire.

 

A lire également

Lire également