Chutes de neige , pluies et vague de froid persiste dans ces wilayas

Chutes de neige , pluies et vague de froid persiste dans ces wilayas - Algérie

l’Office national de météorologie a averti que les chutes de neige et les pluies orageuses se poursuivront, accompagnées d’une vague de froid intense, affectant plusieurs wilayas.

À partir de demain samedi, les wilayas de l’Est, en particulier les côtes, connaîtront des pluies abondantes. Les régions concernées sont : Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou et Alger. Les précipitations locales devraient ne pas dépasser 10 mm.

Cette alerte météo reste valide jusqu’à lundi.

D’autre part, les régions occidentales connaîtront un temps ensoleillé et stable, avec des températures fraîches à l’intérieur et sur les hauts plateaux, notamment dans la région de l’Aurès. Des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs supérieures à 1200 mètres, dans la nuit de lundi à mardi.

Les températures seront très froides dans tout le pays, avec des minimales qui pourraient descendre jusqu’à -2°C, notamment à El Bayadh, M’sila, Constantine, Sétif, Oum El Bouaghi et Bordj Bou Arreridj.

Sur les côtes, les températures minimales varieront entre 4°C et 6°C, tandis que les températures diurnes varieront entre 18°C et 20°C en bord de mer, et entre 14°C et 18°C dans les zones intérieures.

A lire également

Lire également