Les prix de l’or ont connu une baisse significative lors des échanges de ce mardi, alors que les participants du marché attendent le compte rendu de la dernière réunion du Réserve fédérale (banque centrale américaine)
et les données économiques pour obtenir des indications sur l’évolution des taux d’intérêt américains.
Les prix des contrats de livraison immédiate de l’or ont diminué de 0,02 %, s’élevant à 2642,5 dollars l’once, selon les chiffres rapportés par la plateforme spécialisée en énergie (basée à Washington).
Pendant ce temps, les prix au comptant de l’argent ont chuté de 0,94 % pour atteindre 31,39 dollars l’once.
Le prix du platine au comptant a également baissé de 0,99 %, s’établissant à 967,32 dollars l’once, tandis que le prix du palladium a reculé de 2,62 %, enregistrant 999,90 dollars l’once.
Dans ce contexte, l’indice du dollar – qui mesure la performance de la devise américaine par rapport à six principales devises – a diminué de 0,13 %, atteignant 102,41 points selon le site d’énergie.
Les prix de l’or ont perdu une partie de leur élan en raison de la hausse des rendements du dollar et des obligations, mais les risques à la baisse pourraient être limités
en raison des conflits mondiaux qui favorisent les actifs refuges, déclare Tim Water, analyste de marché chez KCM Trade.
L’Union nationale pour la protection du consommateur appelle à une surveillance renforcée du marché contre les manipulations