Chlef: un réseau international de trafic de drogues démantelé et plus d’1,5 qx de kif traité saisis

CHLEF – Un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de drogues, composé de quatre individus, a été démantelé par la brigade de répression du crime de la police judiciaire de Chlef, avec la saisie de plus d’1,5 qx de kif traité, a-t-on appris, jeudi, de la sûreté de wilaya.

Dans le cadre des efforts de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et le trafic de drogues, la brigade de répression du crime a arrêté quatre individus originaires de wilayas du Centre et de l’Ouest du pays, activant au sein d’un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de drogues, dans l’Ouest du pays, avec la saisie en leur possession de 152 kg de kif traité, a indiqué le chargé de communication auprès de ce corps sécuritaire, le commissaire de police, Cherif Ankoud.

Cette opération a été réalisée, a-t-il ajouté, grâce à des informations signalant la présence de personnes en possession d’une quantité de drogues introduites sur le territoire national depuis les frontières Ouest, pour être écoulées à travers le pays.

Les recherches et investigations menées à cette suite ont permis l’arrestation de l’un des suspects à bord d’un véhicule touristique immatriculé dans une wilaya de l’Ouest du pays.

La fouille du véhicule en question a permis la saisie de 152kg de kif traité et d’un montant estimé à 590.000 DA issu de la vente de ces produits prohibés, selon les précisions du même responsable.

La poursuite des investigations dans cette affaire a abouti à l’arrestation de trois autres individus, activant au sein du même réseau, avec la saisie de trois véhicules utilitaires exploités dans les déplacements des membres du réseau.

Les quatre suspects ont été déférés devant le tribunal de Boukadir pour les chefs d’inculpation d’ »exportation, importation, transport, stockage et vente illégale de drogues au sein d’un groupe criminel international organisé ».

A lire également

Lire également