Chlef: portes ouvertes sur l’Ecole d’application de l’Arme de reconnaissance, Chahid Zenati Mohamed

Chlef: portes ouvertes sur l'Ecole d’application de l’Arme de reconnaissance, Chahid Zenati Mohamed

CHLEF – Des portes ouvertes sur l’Ecole d’application de l’Arme de reconnaissance, Chahid Zenati Mohamed, de la 1ère région militaire (1RM) ont été inaugurées, dimanche à Chlef, dans le cadre de la consolidation du lien Armée-Nation et du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP).

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation a été présidée par le commandant de l’Ecole, le général El Akel Abdelhafidh, en compagnie du wali Atallah Moulati, et des autorités sécuritaires et locales.

Dans son allocution à l’occasion, le général El Akel Abdelhafidh a souligné que ces portes ouvertes, qui s’inscrivent dans le cadre du plan de communication de l’ANP et de la promotion du lien Armée-Nation et coïncident avec la commémoration de la Fête de la Victoire (19 mars 1962) « confirme la filiation historique et morale de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) ».

« Ce type de manifestations vise à informer sur le niveau de formation, de qualification et de développement atteint par l’Ecole d’application de l’Arme de reconnaissance dans le domaine technologique pour faire face aux défis sécuritaires actuels », a-t-il ajouté.

Une délégation de représentants de la wilaya et de la presse a effectué une visite du groupement pédagogique de l’école, de la salle de manœuvres et de la bibliothèque, avant d’assister à une série d’exhibitions de sports de combat et d’exercices de simulation, puis à une exposition mettant en lumière les équipements utilisés dans les entraînements.

Ces portes ouvertes ont été marquées par une affluence nombreuse de visiteurs, qui ont loué ce type d’initiatives, et ont exprimé leur « fierté » à l’égard du niveau atteint par les forces de l’ANP.

La manifestation se poursuivra jusqu’à mardi prochain, selon les organisateurs.

A lire également

Lire également