Chlef: arrestation de deux personnes et saisie de 40.000 dollars falsifiés

Chlef: arrestation de deux personnes et saisie de 40.000 dollars falsifiés

CHLEF – Deux personnes ont été arrêtées par la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef, avec la saisie, sur eux, de 40.000 dollars US en faux billets, a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication et des relations générales de ce corps constitué.

Selon le chargé de la communication, le commissaire de police Cherif Ankoud, les deux individus (29 et 39 ans), dont l‘un de nationalité étrangère, ont été arrêtés en début de semaine, pour suspicion d’implication dans une affaire de possession et écoulement de faux billets en monnaie étrangère (dollars américains) sur le territoire national.

L’opération a été réalisée, a-t-il ajouté, sur la base d’informations portant sur une personne en possession de faux billets en devise qu’il s’apprêtait à écouler. Suite à quoi les investigations engagées à ce sujet, ont permis l’identification du suspect (un étranger) et son arrestation à Chlef, en compagnie d’une autre personne, est-il précisé de même source.


Lire aussi: Saisie de 82.640 euros et de 15.540 dollars à l’Aéroport d’Alger 


Les deux mis en cause ont été arrêtés en possession d’une somme de 40.000 dollars (en billets de 100 dollars), qui se sont avérés être des faux, est-il, par ailleurs, souligné.

Le commissaire de police Cherif Ankoud a signalé la présentation des deux suspects devant le tribunal de Chlef, sous les chefs d’inculpation d' »atteinte à l’économie nationale, trafic de faux billets en devises, et leur écoulement sur le territoire national de façon illégale ».

Pour rappel, les mêmes services de la sûreté de wilaya de Chlef, ont arrêté, la semaine passée, deux personnes, dans une affaire similaire ayant permis la saisie de prés de 8.100 dollars en faux billets, outre d’autres sommes en devises.

A lire également

Lire également