ALGER- La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a reçu, lundi à Alger, le vice-président de la Commission saoudienne des droits de l’Homme, Hicham Al-Cheikh et la délégation qui l’accompagne.
Lors de la rencontre, Mme Cherfi a évoqué l’expérience algérienne dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’enfant, tout en soulignant l’intérêt accordé par l’Etat à cette frange importante de la société algérienne.
A cette occasion, la responsable a présenté l’arsenal juridique relatif à l’enfance, qui a valu à l’Algérie, a-t-elle dit, de figurer « parmi les pays pionniers dans le domaine de la protection de l’enfance ».
Elle a expliqué, en outre, les missions de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE) et mis en exergue ses réalisations, notamment en ce qui concerne les mécanismes permettant de « rapprocher l’organe des citoyens pour prendre en charge leurs préoccupations liées à l’enfance ».
La délégation saoudienne a visité la cellule dédiée aux signalements au niveau du siège de l’ONPPE, l’un des principaux mécanismes mis en place par l’Etat pour veiller à la protection des droits de l’enfant.
Pour sa part, le vice-président de la Commission saoudienne des droits de l’Homme a salué l’expérience algérienne « exceptionnelle » en matière de protection de l’enfance, souhaitant un échange d’expériences et d’expertises avec l’Algérie dans ce domaine.
Le président du CNDH reçoit une délégation de la Commission des affaires juridiques de l’APN