Cheikh Abou Abdessalam inhumé au cimetière de Sidi Naâmane à Bologhine

Cheikh Abou Abdessalam inhumé au cimetière de Sidi Naâmane à Bologhine

ALGER – Cheikh Djaafar Oulfaki connu sous le nom de « Abou Abdessalam », membre de la Commission ministérielle de la fatwa, décédé mardi à l’âge de 76 ans des suites d’une crise cardiaque, a été inhumé mercredi après-midi, au cimetière Sidi Naâmane à Bologhine (Alger).

Les obsèques se sont déroulées en présence du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, de nombre de chouyoukh et imams,  de cadres des affaires religieuses et des wakfs, des présidents de partis et d’associations et d’une foule nombreuse de citoyens.

Né le 2 décembre 1946 à Akbou (Béjaia), le défunt a appris le Coran dans la mosquée de son village natal, avant d’obtenir une licence en lettres arabes, pour poursuivre ensuite ses études en post-graduation.

 

 

Feu Abou Abdessalam a occupé plusieurs postes au niveau du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, dont celui de directeur d’orientation et des rites, de directeur de l’orientation religieuse et de l’enseignement coranique et de directeur de la formation et du perfectionnement, et contribué à la formation des cadres de l’éducation et de l’enseignement universitaire.

Il a également animé de nombreuses conférences dans les maisons de jeunes, les instituts de formation et les manifestations scientifiques avec le Haut Conseil islamique (HCI), ainsi que durant la Semaine nationale du Saint Coran.

Le regretté était connu pour ses précieuses contributions et participations aux émissions de Télévision et de Radio, dont les plus célèbres sont « Fatawa Ala Al moubacher » (prêches en direct) sur la Radio-Coran et « Fatawa Ala Hawaa » diffusée à la Télévision algérienne, en sus de la traduction du Saint Coran en langue amazighe.

A lire également

Lire également