CHAN: renforcement du réseau d’éclairage du complexe sportif « Castors » d’Oran

ORAN- Le réseau d’éclairage du complexe sportif « Castors » (commune d’Oran) a été renforcé en vue d’accueillir les séances d’entraînement de certaines équipes participant au Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) des joueurs locaux prévu à partir de vendredi prochain en Algérie, a-t-on appris lundi auprès de la Direction de cette infrastructure.

Les travaux viennent d’être achevés par l’installation de nouveaux équipements, avant d’être testés avec succès, ce qui permettra à ce site de recevoir les équipes concernées dans les meilleures conditions, a-t-on indiqué.

Cette installation sportive, qui accueille habituellement les compétitions d’athlétisme, a été dotée, pour l’occasion, d’un éclairage aux normes internationales, ce qui constitue un atout supplémentaire pour cet équipement qui a bénéficié d’importants travaux de mise à niveau avant les Jeux méditerranéens qui se sont déroulés l’été dernier à Oran.

Il s’agit de la troisième opération de réhabilitation réalisée dans ce complexe mis sous la tutelle de la Direction locale de la jeunesse et des sports, en prévision du CHAN, après la réhabilitation du gazon naturel de la pelouse et l’extension des vestiaires dotés d’équipements flambant neufs, a-t-on souligné.

Le complexe sportif « Castors », qui a abrité l’entraînement des athlètes d’athlétisme lors des Jeux méditerranéens, accueille pendant le CHAN les entraînements des sélections nationales d’Angola et du Mali lors du premier tour, sachant qu’Oran a également réservé deux autres sites d’entraînement pour l’évènement au niveau du complexe sportif Miloud Hadefi.

Pour rappel, la capitale de l’Ouest du pays est concernée par les rencontres des deux groupes D et E, ainsi qu’un match de la troisième journée du groupe C. Elle sera aussi le théâtre d’un match comptant pour les quarts de finale, un autre pour les demi-finales, ainsi que celui de la troisième place. La finale de l’épreuve aura lieu le 4 février au nouveau stade de Baraki (Alger).

A lire également

Lire également