CHAN-2022 (Finale) Algérie-Sénégal : une ambiance des grands jours au stade Nelson-Mandela

CHAN-2022 (Finale) Algérie-Sénégal : une ambiance des grands jours au stade Nelson-Mandela

ALGER – Après trois semaines de compétition, le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2022, baissera rideau ce soir avec au menu une alléchante finale entre l’Algérie et le Sénégal, suivie à partir de 20h30 par un public des grands jours, au stade Nelson-Mandela de Baraki.

A l’instar du match d’ouverture ayant opposé l’Algérie à la Libye (1-0) le 13 janvier dernier, une foule immense a investi les abords du stade de Baraki, munis d’écharpes et toutes sortes de produits dérivés aux couleurs nationales.

Avant même 14h00, horaire fixé par les organisateurs pour l’ouverture des portes de cette enceinte flambant neuve, plusieurs milliers de supporters ont voulu prendre place devant les trois portes réservés à l’occasion.

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se procurer le fameux sésame, offert gratuitement via la plateforme « Tadkirati », ont fini par rebrousser chemin, le cœur dépité de ne pas pouvoir assister à cette finale inédite et du spectacle réservé juste avant avec la cérémonie de clôture qui s’annonce grandiose.

En moins de deux heures après l’ouverture des portes, soit à 16h00, les gradins du stade étaient déjà pleins à craquer. D’ailleurs la rencontre se jouera à guichets fermés.

En attendant le début de la cérémonie de clôture, dont le début est prévu à 19h00, les organisateurs ont diffusé plusieurs chansons algériennes, à grands décibels, de différents styles, histoire de faire de l’animation, devant un public déjà en feu qui entonnait ces chansons par cœur, il y en a même qui ont exécuté des pas de danse, notamment les plus jeunes.

Une chose est sûre, cette finale de la 7e édition a confirmé, une fois de plus, toute la ferveur populaire qu’a suscité ce CHAN, et donne ainsi de bons points pour l’Algérie, dans l’optique de sa candidature pour reprendre l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, retirée à la Guinée.

A lire également

Lire également