CHAN-2022 (équipe nationale A’): « l’effectif sera réduit en septembre »

CHAN-2022 (équipe nationale A'):

ALGER – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a indiqué que l’effectif avec lequel il travaille actuellement sera réduit lors du prochain stage en septembre, pour amorcer « la dernière ligne droite », en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reportée à 2023) en Algérie (8-31 janvier).

« Nous avons testé beaucoup de joueurs, c’est une équipe inédite. Je profite de ce tournoi pour voir à l’œuvre l’ensemble des éléments convoqués, et ensuite réduire le groupe lors du prochain stage de septembre, où les choses sérieuses vont commencer en vue du CHAN-2022 », a indiqué Bougherra aux médias.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale s’exprimait à l’issue de la victoire contre le Niger (1-0), en match disputé lundi soir au stade olympique du 5-juillet d’Alger, comptant pour la 1re journée du Tournoi à quatre, qui regroupe également la RD Congo et le Sénégal.

Pour préparer ce tournoi amical, la sélection locale a effectué la semaine dernière un stage à Mostaganem en présence de 30 joueurs.

« Le plus important c’est la victoire, qui nous permet de préserver la dynamique, d’autant que nous n’avons perdu qu’un seule fois (face à la Nouvelle-Zélande 2-1 à Dubaï, ndlr). Il y a beaucoup de choses à faire progresser, surtout dans la possession de balle, il y a des déchets mais il y a du potentiel », a-t-il ajouté.

Bougherra  a souligné que les portes de l’équipe nationale restent toujours ouvertes aux joueurs capables de donner un plus, en vue du CHAN.

« J’ai assisté à plusieurs matchs du championnat local depuis plus d’une année pour dénicher les meilleurs. Il y d’autres joueurs que nous suivons, la porte n’est pas fermée. Je demande à tout le monde de saisir sa chance », a-t-il conclu.

Lors de la 2e journée du Tournoi à quatre prévue jeudi, les coéquipiers de Samy Frioui (MC Alger) affronteront la RD Congo au stade du 5-juillet (20h30), alors que le Niger défiera le Sénégal à Blida (18h00).

Il s’agit du deuxième stage pour la sélection locale depuis le début de l’année, après celui effectué en avril, ponctué par deux matchs amicaux face au Togo au stade de Blida. Le premier s’est soldé par un succès des Algériens (1-0) alors que le second s’est terminé sur un score de parité (0-0).


A lire également