Championnats d’Afrique de Judo : les adversaires des Algériens connus - Algérie

Championnats d’Afrique de Judo : les adversaires des Algériens connus

Les adversaires des Algériens lors des 41es Championnats d’Afrique seniors de judo, dont le coup d’envoi a été donné jeudi à Antananarivo, (17-20 décembre), sont connus, à l’issue du tirage au sort effectué dans la capitale malgache.

Au total, 125 athlètes seulement (75 hommes et 50 dames) représentant 32 pays, prendront part aux joutes d’Antananarivo, qualificatives aux jeux Olympiques (JO) de Tokyo.

Chez les dames, l’Algérienne Kaouthar Ouallal, évoluant chez les -78 kg, débutera sa compétition contre la Malgache Miora Rasoanaivo, dans le groupe A, avant d’affronter Marie Branser (RD Congo).

Le groupe B est composé de la Gabonaise Sara-Myriam Mazouz et de la Tchadienne Gedeon Daniella qui s’affrontent dans un seul combat pour une place en finale.

Chez les +78 kg, Sonia Asselah, exempte du 1er tour (quarts de finale), affrontera le vainqueur du combat Monica Sagna (Sénégal) – Anelisa Tsipa (Afrique du Sud) pour une place en demi-finales de la catégorie, en présence de six athlètes seulement.

Le tirage au sort de la catégorie des -63 kg (dames) dans laquelle l’Algérienne Amina Belkadi est engagée aux côtés de huit autres judokates, n’a pu se dérouler mercredi en raison d’un problème technique. Il a été reporté à jeudi.

Chez les messieurs, Fethi Nourine (-73 kg) attendra pour connaître son adversaire en quarts de finale, étant donné qu’il est exempté du 1er tour (1/8 de finale).

Il affrontera le vainqueur du match entre Ayton Siquir (Mozambique) et Jena Claude Hakizmana (Burundi) dans une catégorie qui regroupe 12 athlètes.

Même scénario pour son compatriote, Abderrahmane Benamadi qui affrontera en 1/4 de finale des -90 kg, le qualifié entre le Kényan John Kirimi et le Malagache Raliterasolo Ramalanjaona. Onze athlètes sont engagés dans cette catégorie de poids.

Enfin dans la catégorie des super-lourds (+100 kg), composée de six judokas, l’Algérien Mohamed Sofiane Belrekaa jouera les quarts de finale face au Malgache Lien Nirina Julot. En cas de victoire, Belrekaa en découdra avec l’Egyptien Ahmed Wahid, exempt de ce tour.

 

 

 

 

 

 


A lire également

Lire également