Championnat national militaire de Cross-country: domination de la Garde républicaine et de la 1e région

ALGER – Les coureurs de la Garde républicaine et ceux de la 1er région militaire, ont dominé les épreuves du Championnat national militaire de cross-country (messieurs), disputées lundi au terrain de golf du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), avec la participation de 155 athlètes représentant les différents commandements et régions militaires.

Dans l’épreuve de 5 km, c’est Ali Grine du Commandement de la Gendarmerie nationale qui a remporté la course devant Ilyas Belkhir (CF défense aérienne du territoire) et Hamza Hadlaoui (Garde républicaine), alors que le classement par équipes a été dominé par l’équipe de la Garde républicaine.

« Je dédie cette victoire au Commandement de la Garde républicaine qui m’a donné tous les moyens pour gagner cette course. C’était une course difficile après neuf mois d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19, mais j’ai réussi à m’imposer malgré le vent qui a perturbé les coureurs durant le parcours », a déclaré Grine à l’APS.

Dans la deuxième épreuve inscrite au programme, à savoir, le 10 km, Ramdan Ouarghi (1er région militaire) a conservé son titre en devançant Khireddine Bourouna (C Forces terrestres) et Youcef Addouch (2e RM). Le classement par équipes a été dominé par les coureurs de la 1ere RM.

« C’était une course difficile et tactique, qui arrive après de long mois d’arrêt. Cette victoire vient récompenser les sacrifices durant la préparation », a déclaré Ouarghi.

« Cette course constitue une étape dans ma préparation en vue du Championnat d’Afrique, qui se poursuivra par plusieurs stages », a-t-il ajouté.

Dans son allocution de clôture, l’inspecteur des sports militaires, le colonel Rabah Bakhouche, a assuré que cette compétition a permis « l’émergence de nouveaux champions appelés à renforcer les rangs des sélections nationales militaires de cross-country lors des prochains rendez-vous internationaux ».

« Je félicite toutes les équipes médaillées lors ces épreuves et j’encourage les autres formations à fournir plus d’efforts lors des prochaines compétitions pour monter sur le podium », a-t-il ajouté.

 

Equipes participantes :

 

– 1ere région militaire.

– 2e région militaire.

– 3e région militaire.

– 4e région militaire.

– 5e région militaire.

– 6e région militaire.

– 1er bataillon blindé.

– 8e bataillon blindé.

– 12e division d’infanterie mécanisée.

– 40e division d’infanterie mécanisée.

– Commandement des forces terrestres.

– Commandement des forces aériennes.

– Commandement des forces navales.

– Commandement de la garde républicaine. 

– Commandement de la gendarmerie nationale.

– Commandement des forces de défense aérienne du territoire.   

– Direction administration et services communs du MDN.


Quel est votre commentaire concernant : Championnat national militaire de Cross-country: domination de la Garde républicaine et de la 1e région

A lire également