ANNABA – L’équipe du commandement des unités des garde-frontières a remporté la première place chez les messieurs au classement par équipes au 8ème championnat national inter-unités de la gendarmerie nationale d’athlétisme clôturé mercredi à Annaba.
La seconde place est revenue au 2ème commandement régional d’Oran et la troisième place au 3ème commandement régional de Bechar.
La 1ère place du podium des 100 m individuel messieurs a été remportée par le 3ème commandement régional de Bechar tandis les premières positions des épreuves de 400 m, 800 m et 1.500 m sont revenues au commandement de la gendarmerie nationale de Cheraga (Alger) et celles des 3.000 m et 5.000 m au 2ème commandement régional d’Oran.
La course des 400 m relais a été remportée par le commandement des unités de gardes-frontières ainsi que celle du lancer de poids.
Les épreuves de sauts en longueur et en hauteur ont été dominées par le commandement de la gendarmerie nationale de Cheraga (Alger).
Chez les filles, la première place au classement par équipes est allée à l’école des sous-officiers de Sétif qui a raflé les premières places individuelles des courses 400 m, 800 m, 1.500 m, 3.000 m et 5.000 m laissant la première place des 100 m au commandement de la gendarmerie nationale de Cheraga.
Les premières places de la course des 400 m relais et du saut en longueur ont été décrochées par l’école des sous-officiers de Sétif et celles du lancer de poids et du saut en hauteur sont revenues au commandement de la gendarmerie nationale de Cheraga.
Ce championnat a été organisé au stade colonel Chabou de la ville d’Annaba par le 5ème commandement régional de la gendarmerie nationale de Constantine en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports.
Gendarmerie nationale: mise en place d’un plan spécial saison estivale