ALGER – Le Championnat d’Algérie de vélo tout terrain (VTT) 2024 se déroulera le 5 octobre, sur un circuit fermé de 4,30 kilomètres dans la forêt de Lalla Setti, relevant de la wilaya de Tlemcen, a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Ce sont les cadets qui prendront le premier départ, vers 10h00, et ils effectueront deux tours, soit une distance de 8,60 kilomètres, avec un temps estimé à environ 45 minutes.
Par la suite, ce sera au tour des juniors et des cyclistes de la catégorie Masters de prendre leur départ. Ce sera vers 11h00 et ils sont appelés à effectuer quatre tours, pour une distance de 17,20 kilomètres, avec un temps estimé à environ 72 minutes.
Enfin, la troisième et dernière course aura lieu à 12h30 selon les organisateurs, elle sera destinée à la catégorie Elite, qui sera appelée à effectuer cinq tours. Soit une distance de 21,50 kilomètres, avec un temps estimé à environ 100 minutes.
Les participants à cette compétition seront accueillis le 4 octobre, à partir de 14h00 à l’auberge du Parc de Loisirs de Lalla Setti, alors que la réunion technique aura lieu un peu plus tard dans la soirée, vers 21h00, a-t-on encore détaillé de même source.
Cette compétition (toutes catégories) se déroulera sous forme d’un cross-olympique (XCO), alors que l’épreuve de Descente (ndlr : Down-Hill) n’a pas été inscrite au programme.
Ligue 1 Mobilis (13ème journée) : trois matches reportés