CONSTANTINE – Le 8ème championnat national de cross « Abdelmadjid Oubida » s’est déroulé samedi, à la forêt de Baaraouia dans la commune d’El Khroub, au sud de Constantine, avec la participation de 782 coureurs et coureuses, représentant 39 clubs de 16 wilayas du pays.
Le départ du cross des jeunes catégories a été donné en présence d’un public nombreux, de proches des athlètes, d’amateurs et de vétérans, dans une ambiance enthousiaste, en dépit d’un temps glacial.
La matinée a été réservée au cross des poussins et des minimes sur des distances de 2 et 3 km, les cadets et les juniors sur des distances de 3 et 5 km, les courses de l’après-midi concernent les espoirs et les séniors sur des distances de 6 et 9 km.
Selon le secrétaire général de la ligue d’athlétisme de Constantine Mohamed Bourayou, le championnat a été programmé dans le cadre de la sensibilisation des citoyens appelés à contribuer à la réussite du CHAN 2022 des joueurs locaux de football des nations de l’Afrique, en donnant la meilleur image de la wilaya et du pays.
Cette compétition constitue la dernière étape de sélection pour le championnat arabe prévu le 14 avril prochain en Egypte où il se déroulera sur piste, précise le même officiel.
Le cross de Baaraouia organisé par la ligue constantinoise d’athlétisme en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine, et la fédération algérienne d’athlétisme, compte également la participation des équipes nationales civile et militaire, sur des épreuves de 9 et 4 km.
Athlétisme : Le Championnat d’Algérie des U18 et des U20 du 20 au 22 juillet au SATO (Fédération)