ORAN – Les épreuves du Championnat du monde de Yoseikan Budo par clubs et par nations ont débuté, samedi à la salle omnisports du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran.
Cette compétition de trois jours, organisée par la Fédération algérienne de la discipline, sous l’égide de la Fédération internationale de Yoseikan Budo, regroupe plus de 400 athlètes filles et garçons représentant 15 pays.
Le président de la Fédération internationale du Yoseikan Budo, le Suisse Martin Kurth a, dans une déclaration à l’APS, exprimé sa gratitude aux autorités algériennes pour avoir accueilli ce championnat du monde et mobilisé tous les moyens pour en faire un succès.
Il a dans ce sens souligné, que l’Algérie a gagné la confiance des instances sportives internationales au vu des investissements importants de l’Etat algérien dans le domaine sportif, notamment le grand succès des derniers Jeux méditerranéens qui se sont déroulés à Oran.
Les deux premières journées de cette compétition seront consacrées aux épreuves individuelles par clubs et par nations dans différentes catégories de poids en juniors et séniors, en combats d’armes et sans armes.
Les finales par équipes juniors et séniors dans les spécialités combats d’armes et sans armes et en kata, auront lieu mardi.
Il est à noter que l’Algérie participe au ce rendez-vous mondial avec 90 athlètes juniors et séniors dans les deux spécialités.
Championnat du monde de yoseikan budo par clubs et par nations La sélection nationale sacrée à Oran