Championnat de paramoteur à Timgad: début des épreuves avec 25 athlètes - Algérie

Championnat de paramoteur à Timgad: début des épreuves avec 25 athlètes

Championnat de paramoteur à Timgad: début des épreuves avec 25 athlètes

BATNA – La deuxième édition du championnat national de paramoteur a été lancée vendredi dans la commune de Timgad, distante de 35 km de la ville de Batna, avec la participation de 25 athlètes, venus de 10 wilayas, a-t-on constaté.

Les planeurs venus de Sidi Bel Abbes, Djelfa, Ghardaïa, Laghouat et Skikda sont soumis à trois épreuves dans le cadre de cette compétition, la précision d’atterrissage, l’économie du carburante et la manipulation de voile en vol a précisé à l’APS, le président du club de paramoteur « Hamdha », Amar Djegra, organisateur de l’évènement.

Cette compétition, de deux jours, ouverte en présence du vice président de la fédération algérienne des sports aériens (FASA),Mourad Boughuefa, se déroule au barrage koudiet Lemedouar , a-t-on noté.

Le championnat national de paramoteur tenu dans la capitale des Aurès qui intervient après une première édition organisée à Djanet (Illizi) en 2010 a pour objectif principale de « renforcer en éléments l’équipe nationale de  cette discipline » a relevé Djegra.

Selon le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), « toutes les dispositions ont été prises pour faire réussir ce rendez-vous sportif ».

Il a ajouté que des efforts sont déployés localement pour abriter au barrage Koudiet Lemdouar un championnat arabe de paramoteur arguant que « le site dispose de tous les critères éligibles pour l’organisation de telles manifestations ».

A retenir que le championnat national de paramoteur de Timgad est organisé par le club local, « Hamdha » sous l’égide de la FASA et en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports.

A lire également

Lire également