Championnat d’Algérie militaire: les pugilistes de la 5e région militaire dominent la compétition

BEJAIA – Les pugilistes de la 5ème région militaire ont dominé le championnat d’Algérie militaire de boxe, organisé depuis cinq jours à l’école d’application du génie de Bejaia et clôturé vendredi, en réussissant à prendre des places sur le podium dans 5 catégories, notamment celles des (- 80 kg), et (-75 kg), auréolées toutes deux de médailles d’or.

La deuxième région, quant à elle, a remporté la deuxième place grâce à deux succès en finale, notamment dans la catégorie (-92 kg), sanctionnée d’une médaille d’or et (-86 kg), auréolée d’une médaille de bronze.

Quant à la 3ème place du championnat, elle a été remportée par la 1ère région militaire, auteure de quatre podiums et d’autant de médailles (1 argent et 3 en bronze).

Durant ces finales, tenues vendredi, la gendarmerie nationale a réussi à glaner trois (3) médailles dont une en or (+ 92 kg) et deux (2) en bronze, tout autant que la direction de l’administration et des services communs, une (1) en Or (- 86 kg) et une (1) en bronze (-80 kg).

A noter que 206 pugilistes, issus de divers écoles, régions, commandements de l’armée nationale populaire (ANP) ont participé à ce rendez-vous, jugé d’un  « haut niveau », rehaussé par la Fédération algérienne de boxe représentée par son président, quelques cadres techniques et ses arbitres internationaux dont l’apport a contribué à son réel succès, selon les organisateurs.

A lire également

Lire également