Championnat d’Algérie de Kitesurf: Ramzi Boudjatit et Lina Ait Ali Slimane vainqueurs de la 1re phase

ORAN – Les riders Ramzi Boudjatit (messieurs) et Lina Ait Ali Slimane (dames) ont remporté, vendredi, la première phase du championnat d’Algérie de kitesurf, disputée trois jours durant sur la plage des Andalouses d’Oran.

Boudjatit du sociétaire club Sport nautique d’El Biar (Alger) a dominé la première étape devant Amine Haouchine du club nautique Marsa Alger et Tadlaoui Messaad du Wrinfs d’Alger.

Chez les dames, Lina Ait Ali Slimane (JS Marsa Alger) s’est imposée devant Gamir Yasmine et Kerrouch Yasmine du club Wrinfs d’Alger. Un public nombreux a suivi avec admiration le kitesurf, un sport nouveau en Algérie, inscrit au programme des prochains Jeux olympiques de 2024.

Le niveau technique de cette compétition favorisée par des vents a été jugé très appréciable. Cette première phase de kitesurf, organisée par la Fédération algérienne de voile (FAV) en collaboration avec la ligue oranaise de la discipline, a enregistré la participation de 40 compétiteurs dont une quinzaine de dames, issus de 10 clubs de différentes régions du pays.

Ce championnat d’Algérie de kitesurf est composé de 3 phases dont la deuxième aura lieu du 14 au 17 juin sur la plage du Grand bleu de Zemmouri à Boumerdes et la dernière du 30 juillet au 2 aout a la plage d’El Marsa à Skikda.

Les épreuves de la coupe d’Algérie de kitesurf auront lieu du 27 au 30 septembre sur la plage du Grand bleu de Zemmouri à Boumerdes.

Les lauréats de la première phase ont été recomposés par des cadeaux, en présence de membres de la FAV et de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.

A lire également

Lire également