Championnat d’Afrique d’Escrime ِِِ(fleuret par équipes) : du bronze pour les Algériennes

Championnat d'Afrique d'Escrime ِِِ(fleuret par équipes) : du bronze pour les Algériennes

BAMAKO – La sélection algérienne féminine d’escrime a remporté une médaille de bronze aux épreuves de fleuret par équipes, vendredi à l’issue de la dernière journée du championnat d’Afrique seniors (trois armes), organisé du 24 au 28 juin à Bamako (Mali).

Les Algériennes ont décroché la médaille de bronze en battant leurs homologues togolaises 45 touches à 05, alors que la médaille d’or de l’épreuve est revenue à la Tunisie qui a dominé en finale l’Egypte (45-39).

De son côté, la sélection masculine a terminé au pied du podium aux épreuves de l’épée par équipes, en perdant la médaille de bronze au profit des Egyptiens (45-18). La médaille d’or est revenue aux Marocains qui ont battu en finale le Sénégal (45-31).

L’Algérie a terminé le rendez-vous africain de Bamako avec trois médailles de bronze, décrochées grâce a l’équipe féminine (sabre et fleuret) et l’équipe masculine (fleuret), alors qu’aucune médaille n’a été remportée aux épreuves individuelles.

Ce championnat d’Afrique a enregistré la présence de 188 escrimeurs, représentant 21 pays dont l’Algérie qui a pris part avec 18 athlètes.


A lire également

Lire également