Championnat d’Afrique de Judo: quatre athlètes d’Ouled El Bahia honorés à Oran après leurs performances au Caire

ORAN – Quatre judokas du club sportif amateur d’Ouled El Bahia (Oran), qui se sont illustrés, récemment, avec la sélection algérienne lors du championnat d’Afrique des nations  tenu au Caire, ont été honorés, jeudi, par le wali d’Oran.

Lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya à l’occasion de la journée mondiale de la liberté d’expression, Driss Messaoud, Moudather Kais, Lili El Mehdi et Yasser Bouamar, ont été honorés par le wali Saïd Sayoud qui a félicité les sportifs en question pour avoir « représenté dignement le judo algérien et oranais ».

Il les a, en outre, exhortés à poursuivre dans la même lignée « pour réaliser d’autres belles performances dans les plus grandes compétitions internationales, en tête les prochains Jeux olympiques Paris 2024 » pour lesquels Driss Messaoud est bien parti pour s’y qualifier.

Six judokas d’Ouled El Bahia ont pris part au championnat d’Afrique organisé du 25 au 28 avril au Caire, dont quatre ont réussi à monter sur le podium dans leurs catégories de poids respectifs. Driss Messaoud et Moudather Kais ont décroché le vermeil, Lili El Mehdi a remporté l’argent, alors que Yasser Bouamar s’est adjugé la médaille de bronze.

L’équipe nationale avait terminé le championnat d’Afrique à la troisième place par équipes, rappelle-t-on.

 

A lire également

Lire également