Cérémonie religieuse à la mémoire du Cheikh Tahar Aït Aldjet vendredi à la Maison du Coran « Ahmed Sahnoune »

ALGER – La Maison du Coran « Ahmed Sahnoune » organisera vendredi après la prière d’Al Asr une cérémonie religieuse à la mémoire du Cheikh Tahar Aït Aldjet, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 106 ans, a indiqué la direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d’Alger.

« Une cérémonie religieuse sera organisée, vendredi après la prière d’Al Asr à la Maison du Coran à Alger, en hommage au regretté Cheikh Tahar Aït Aldjet », précise le communiqué.

Feu Aït Aldjet qui a voué sa vie au Savoir, a formé de nombreuses compétences, devenues des références intellectuelles et religieuses en Algérie, à l’instar de l’ancien ministre, le regretté Mouloud Kacem Naït Belkacem et Cheikh Abou Abdessalam.

Comptant parmi les éminents hommes de religion et de jurisprudence en Algérie, le défunt a laissé un legs appréciable d’ouvrages, dont un ouvrage regroupant ses mémoires, et relatant l’histoire de l’Algérie outre un enregistrement sonore où il explique la lettre d’Ibn Abi Zeid El Kairaouani et des textes choisis d' »El-Mouatae ».

 

A lire également

Lire également