CONSTANTINE – Le Mali ‘’aspire à inscrire son nom dans l’histoire de la CAN’’ des U17, a affirmé samedi Soumaila Coulibaly, entraîneur de la sélection malienne qui va rencontrer dimanche à Constantine l’équipe marocaine lors des demi-finales de la CAN U17, qui se déroule en Algérie (29 avril-19 mai).
Le coach malien a expliqué au cours de la conférence de presse d’avant-match que son équipe ‘’disputera avec sérieux sa demi-finale » dimanche à 20 heures au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
»Pour l’heure, a-t-il ajouté, mes joueurs, qui se trouvent en pleine récupération en prévision de la demi-finale, devront s’adapter rapidement au nouvel environnement qu’ils ont découvert à leur arrivée à Constantine’’.
La compétition, à ce niveau, est ‘’très forte’’ selon le sélectionneur malien qui a estimé qu’aucune des équipes qualifiées n’est à prendre à la légère, ce qui ‘’nécessite de notre part un maximum de sérieux pour atteindre l’objectif fixé’’.
Pour Coulibaly, son équipe est ‘’fin prête’’ après avoir étudié avec minutie ses potentiels adversaires, ce qui devrait lui permettre, a-t-il dit, de ‘’développer son jeu convenablement sur le terrain comme exigé au niveau du football chez les catégories de jeunes’’.
De son côté, Ibrahim Diarra, joueur de l’équipe malienne, a souligné que les matchs ‘’ne sont jamais faciles à ce niveau, ce qui nécessite d’évoluer avec prudence et de respecter le plan de jeu mis en place par le coach’’.
Le jeune milieu offensif malien a assuré que lui et ses coéquipiers ont ‘’bien récupéré de leurs efforts’’ et qu’ils sont ‘’très motivés’’ pour remporter une troisième couronne après celles de 2015 et de 2017.
CAN-2023 demi-finale : Les deux tickets restants