CAN U17: Burkina Faso dans un rôle parfait d’outsider

ALGER – S’il ne le clame pas sur tous les toits, le Burkina Faso compte bien jouer les troubles fêtes, sinon bousculer la hiérarchie dans le très serré groupe C de la phase finale de la CAN U17, organisée par l’Algérie du 29 avril au 19 mai prochains.

Les U17 Burkinabé, qui ont bien préparé ce rendez-vous continental avec un stage à Alger, ne comptent surtout pas faire de la figuration et terminer la compétition sur le podium et décrocher un des quatre tickets pour la CM2023 de la catégorie.

Déjà une petite satisfaction pour le groupe dirigé par l’ancien gardien international, Sa Ibrahim Traoré: le Burkina Faso est de retour après une absence de la compétition qui aura duré 12 ans.

Les jeunes Burkinabé se sont qualifiés au tournoi de l’UFOA, en terminant deuxième derrière le Nigeria, et ont composté leur billet pour le tournoi final, dans le groupe C, en compagnie du Cameroun, du Mali et du Soudan du Sud.

Les Burkinabé entameront la compétition face au Mali au stade de Annaba, le 1er mai à 20h00, puis le 4 mai contre le Sud-Soudan à 20h00 et enfin contre le Cameroun, toujours à 20h00 le 7 mai.

Pour fausser les calculs de ses adversaires, le coach des Burkinabé a son plan, et compte prendre la tête du groupe, même avec l’opposition de deux grosses cylindrées que sont le Mali et le Cameroun, déjà vainqueurs de l’épreuve.

Ancien gardien et international burkinabé, Sa Ibrahim Traore compte mener ses ‘’protégés‘’ aussi loin que possible:  »Nous avons un groupe solide qui peut ramener ce trophée U17 au Burkina Faso », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Calendrier du Burkina Faso dans le groupe B dont les rencontres se joueront au stade du 19 mai 1956 à Annaba:

 

1er mai 2023:

Burkinabé – Mali (20h00)

 

4 mai 2023:

Sud-Soudan – Burkina Faso  (20h00)

 

7 mai 2023:

Burkina Faso – Cameroun (20h00).

 

La liste des joueurs du Burkina Faso retenus pour le tournoi

La liste des 25 joueurs burkinabés convoqués pour disputer la 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (CAN-2023), prévue du 29 avril au 19 mai prochain en Algérie.

               

Gardiens: Traoré Mohamed Isidore (Vitesse FC), Traoré Abdoulaye (NAS), Compaoré Mohamed Amine (KOZAF), Sawadogo Amdan smaila (Académie Cheetah FC/Ghana).

 

Défenseurs: Yaméogo Landry (Real du Faso), Soré Aly (Real du Faso), Traoré Hamzah (Rahimo FC), Traoré Lassina (Rahimo FC), Bamba Nouhoun (Sporting Football club), Traoré Drissa (Sporting Football club), Nikièma Erwinn Esteban (Red Star FC/France).

 

Milieux: Quattara Arouna Abdala (Vitesse FC), Camara Cheick Chabane (Vitesse FC), Bah Balde Souleymane (New Stars), Soré Idrissa (Real du Faso), Ouédraogo Emmanuel Rachide ( Rahimo FC), Pouabizan Bougasse Lamine (Rahimo FC), Traoré Ismaël junior (New Stars), Zoromé Afiz Aboubacar (NAS), Ouédraogo Narcisse Abdoul Kabîr (Rahimo FC).

 

Attaquants: Alio Souleymane (New Stars), Camara Aboubacar Sidiki (Rahimo FC), Camara Ousmane (Rahimo FC), Bougma Appolinaire (AS Eco), Diarra Jack Pantalou (Salitas).

 

 

A lire également

Lire également