CAN-U17/Algérie – Congo: « Jouer pour gagner et se qualifier »

ALGER – Le défenseur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) Younès Badani, a affirmé que ses coéquipiers allaient aborder le match face au Congo, vendredi au stade Neslon Mandela de Baraki (20h00), avec « détermination et volonté » pour gagner et se qualifier aux quarts de finale de la CAN-2023, à l’occasion de la 3e et dernière journée (Gr.A).

« Le match s’annonce difficile face à une bonne équipe du Congo. Ce sera une finale. Nous allons aborder ce rendez-vous avec détermination et une volonté à toute épreuve pour gagner », a indiqué le sociétaire du Paradou AC lors de la conférence de presse d’avant-match tenue au stade de Baraki.

L’Algérie, qui reste sur une défaite concédée mardi face au Sénégal (0-3), occupe la deuxième place avec 3 points, derrière le Sénégal (6 pts), alors que le Congo et la Somalie ferment la marche avec un point chacun.

« La défaite fait partie du jeu, mais il faut se relever et repartir de l’avant. Nous avons tiré les bons enseignements. Le match face au Sénégal s’est joué sur des détails, mais la leçon a été retenue. On tâchera de nous racheter. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre », a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’adversaire du jour, Badani a répondu : »le Congo a démontré de belles choses depuis le début du tournoi, nous allons essayer d’appliquer les consignes du coach et gagner cette rencontre. »

Forfait lors du premier match face à Somalie (2-0) pour cause de blessure, Badani a signé son retour face au Sénégal en faisant son apparition en cours de jeu (64e).

« Je reviens d’une blessure. Je remercie le staff médical qui m’a beaucoup aidé à reprendre la compétition. Je suis prêt à 100% pour continuer le parcours avec mes coéquipiers et  aller jusqu’au bout Inchallah « , a-t-il conclu.

Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.

Les quatre premiers du tournoi représenteront l’Afrique au Mondial U17 qui devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (Fifa) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.

A lire également

Lire également