CAN : les villes et stades hôtes de la compétition

CAN : les villes et stades hôtes de la compétition

ALGER – Les Villes et stades hôtes de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire:

 

– Abidjan : (Stade Alassane Ouattara et Stade Félix Houphouët-Boigny)

 

La capitale économique du pays, Abidjan disposera de deux stades : Le stade Alassane Ouattara et le stade Félix Houphouët-Boigny.

 

Abidjan compte près de six millions d’habitants.

 

Le stade Alassane Ouattara accueillera le match d’ouverture le 13 janvier 2024 et la finale de la compétition le 11 février 2024.

 

Pour le tournoi, le stade Félix Houphouët-Boigny a fait l’objet d’importantes rénovations, notamment au niveau de sa structure, de ses sièges et de sa pelouse. Le stade a désormais une capacité de 29 000 places assises.

 

 

– Bouaké : (Stade De La Paix)

 

Bouaké a accueilli, avec Abidjan, la Coupe d’Afrique des Nations 1984. Elle est située dans le centre du pays, à 350 km de la capitale économique et à 100 km de Yamoussoukro, la capitale politique. Elle accueillera les rencontres de la sélection algérienne lors de la phase de poules.

 

– Korhogo : (Stade Amadou Gon Coulibaly)

 

Korhogo, plus connue sous le nom de « Pôrô », nommée ainsi d’après une tradition de l’ethnie locale Sénoufo, est la capitale de la région des Savanes.

Elle est située à environ 207 km du Mali et 242 km du Burkina Faso, avec une population estimée à environ 300 000 habitants.

 

– Yamoussoukro : (Stade Charles Konan Banny)

 

Yamoussoukro, ville natale du premier président de la République, feu Félix Houphouët-Boigny, est la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

Elle est située à 240 km au nord d’Abidjan et sa population est estimée à plus de 260 000 habitants.

 

– San Pédro : (Stade Laurent Pokou)

 

Située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, à 350 km d’Abidjan, San Pédro est une ville côtière et touristique d’un peu plus de 265 000 habitants. Elle abrite le deuxième port du pays et le premier port d’exportation de cacao au monde.

Le stade Laurent Pokou, construit sur un terrain de 23,33 hectares dans le quartier du Poro à San Pedro, est une figure imposante et l’un des joyaux architecturaux dont la ville est fière.

 

 

A lire également

Lire également