CAN féminine de Handball: les Algériennes s’imposent devant le Maroc 25-23

CAN féminine de Handball: les Algériennes s'imposent devant le Maroc 25-23

DIAMNIADIO (Sénégal) – La sélection algérienne féminine de handball s’est imposée devant son homologue marocaine sur le score de 25 à 23 (mi-temps : 13-15), dans un match comptant pour la Coupe du président de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames, disputée mercredi au Complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio (Sénégal).

La Coupe du président regroupe les éliminés du premier tour principal, à savoir l’Algérie et le Cap Vert (groupe A), la Guinée (groupe B) et le Maroc (groupe C).

La première mi-temps s’est achevée par un score de 15 à 13 en faveur des Marocaines, mais sans pour autant arriver à prendre le large sur les Algériennes qui ont fait preuve, par la suite, de belles prestations au cours de la 2e mi-temps de ce match de la Coupe du président.

A l’issue de la phase de poules, la sélection algérienne dirigée par l’entraîneur Rabah Graïchi avait occupé la 3e place du groupe A, avec une victoire devant le Cap-Vert (36-30) et deux défaites concédées face à l’Angola (17-29) et la RD Congo (23-32).

Le deuxième match de la Coupe du président opposera ce mercredi la Guinée, classée quatrième dans le groupe B et le Cap Vert qui a occupé la dernière place dans le groupe A.

En finale de la Coupe du président, l’équipe nationale affrontera le vainqueur de la rencontre Cap Vert-Guinée.

Prévus également ce mercredi, les matchs des quarts de finale opposeront l’Angola à la Tunisie, la Côte d’Ivoire au Congo, le Cameroun à la RDC et le Sénégal à l’Egypte.

Les matchs des demi-finales se joueront vendredi, alors que la finale est prévue samedi au palais des sports Dakar Arena.

Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède et en Norvège.

A lire également